Wells Fargo Canada > Cet innovateur Canadien change la donne pour les amateurs de vélo de montagnee

Photo credit: Margus RigaRocky Mountain jouit d’une réputation bien méritée pour ses remarquables vélos de montagne haut de gamme. Mais il ne vous vient peut-être pas à l’idée d’associer vélo de montagne et moteur électrique. Aujourd’hui, grâce à cette entreprise Canadienne dynamique, les vélos électriques de montagne de haute performance sont une tendance croissante dans le monde entier.

Soutenue par deux centres de R-D au Canada, et avec la participation de certains des meilleurs athlètes du monde en vélo, Rocky Mountain se concentre sur la production de moteurs électriques pour sa gamme de vélos électriques de haute performance. Récipiendaire de divers prix, dont Eurobike 2017, Design and Innovation Award 2018 et Vit Electrique 2019, Rocky Mountain est reconnue pour son haut niveau d’innovation et d’ingénierie.

À titre d’exemple, le développement du moteur électrique Dyname 3.0 a nécessité 10 ans de recherche, 80 000 heures d’ingénierie, 10 millions de dollars Canadiens investis et 3 brevets. Contrairement à la concurrence, Rocky Mountain adapte le moteur au vélo, et non l’inverse, afin de ne pas compromettre la conception globale du vélo.

Basée au Québec, l’entreprise a une clientèle enthousiaste au Canada, aux États-Unis et en Europe. Grâce à son réseau de concessionnaires et de distributeurs, Rocky Mountain vend ses vélos dans 40 pays, dont les grands marchés que sont l’Allemagne, l’Italie, la France et la Suisse.

Selon Rocky Mountain, alors que l’Europe représente actuellement 50 % du marché total des vélos électriques de montagne, le message se répand et la demande de vélos électriques augmente rapidement dans le monde entier. Les vélos électriques offrent aux cyclistes une vitesse et une puissance accrues leur permettant de rouler plus haut et plus loin, ce qui améliore grandement l’expérience.

L’entreprise parraine une équipe de cyclistes de montagne qui parcourent le monde. D’Alison Sydor, à Marie-Hélène Prémont (toutes deux championnes Olympiques) en passant par les tout premiers Froriders, Rocky Mountain soutient depuis longtemps certains des meilleurs cyclistes de montagne au monde et continue de travailler avec les véritables légendes du sport. Récemment, Rocky Mountain a été reconnue comme l’une des meilleures marques de son marché et a été consacrée Meilleur vélo de montagne de l’année 2019 par le magazine Français Vélo Vert.

« Notre entreprise a des cycles saisonniers clairs et le développement prend du temps. Il est très important d’avoir un fournisseur bancaire qui le comprend, déclare le Président Raymond Dutil. Avant de faire affaire avec Wells Fargo, Rocky Mountain traitait avec un prêteur indépendant. Depuis que nous nous sommes tournés vers le financement reposant sur l’actif auprès de Wells Fargo, nous avons réussi à tripler notre croissance au cours des six dernières années. »

Et M. Dutil voit que la relation continue de soutenir l’entreprise, avec des plans pour accroître les investissements dans la recherche, le développement et les ventes dans le monde entier.

Grâce à sa vision, son esprit d’innovation et le soutien qu’elle obtient de l’équipe Wells Fargo, Rocky Mountain se réjouit de sa croissance et de son succès continus.